Après avoir obtenu la reconnaissance de notre profession en catégorie A grâce à nos luttes, il est désormais essentiel de mettre à jour nos mandats relatifs au corps d’encadrement de notre métier. Un groupe de travail, composé de collègues assistant-e-s de service social et de conseiller-e-s techniques exerçant diverses fonctions au sein des services sociaux de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur, a entrepris une réflexion approfondie sur ce grade.
Actuellement, l’élaboration de nouveaux mandats est en cours, avec des travaux régulièrement présentés aux délégués des académies. Ce processus se poursuivra jusqu’à notre congrès national, où les prochains mandats seront soumis au vote. Notre objectif est que ce travail contribue à ouvrir de nouvelles perspectives pour le corps de conseiller-e technique.
Rejoignez notre réflexion ! Vos idées sont essentielles pour façonner l’avenir des conseiller-e-s techniques. Partagez vos points de vue et contribuez à construire une vision forte pour notre profession.