Le constat est sans appel depuis bien trop longtemps : les services sociaux de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur sont exsangues. Les remontées de terrain partout sur le territoire font état d’assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social débordées par les demandes et lasses d’être perpétuellement invisibilisées par les déclarations de notre ministre (quel qu’il soit !). Aucune perspective de revalorisation pour reconnaître l’engagement quotidien, aucune création de poste annoncée pour la rentrée 2024, une menace bien réelle d’une décentralisation ou d’une restructuration en équipe médico-sociale, des conditions de travail dégradées, une lassitude qui se transforme trop souvent en épuisement professionnel…Il est temps de relever la tête pour exprimer notre colère !

Alors que la période des voeux pour la nouvelle année s’ouvre, le SNUASFP FSU vous propose d’adresser les vœux des assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur au Président de la République. Cet envoi postal se fera automatiquement dès lors que vous aurez complété le formulaire ci-dessous en indiquant vos nom, prénom, mail et académie, autorisant ainsi le SNUASFP FSU à déclencher l’envoi de la carte de vœux ci-dessous imprimée avec vos nom et prénom. Parce que la situation ne peut plus durer, que les affichages politiques doivent se traduire en acte concret face à une crise sociale qui touche fortement l’école, il est urgent de faire entendre la voix des assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social.

Ensemble, faisons le vœu que 2024 marque enfin la reconnaissance de notre travail et notre rôle essentiel à travers une revalorisation et la création de moyens suffisant !

Le SNUASFP FSU met à votre disposition le formulaire ci-contre pour écrire directement au Président de la République.

Complétez vos nom, prénom, adresse mail et votre académie, envoyez et le Président de la République recevra la carte de voeux par voie postale !

Le SNUASFP FSU vous tiendra informé des suites de cette action, ensemble nous sommes plus fort !

Adressez vos vœux au Président de la République : #SocialPourTous !