Cher-e-s collègues,

Vous avez été destinataires du  compte rendu de la réunion d’information syndicale du 9 mars.

A cette occasion, nous avons évoqué le renforcement des critères de promotion au mérite, critères que nous savons tout relatifs et potentiellement injustes voire discriminatoires. En action intersyndicale SNUASFP-FSU et CGT nous avons envoyé à M. Cherfi, SG du rectorat, un courrier resté sans réponse.

Lors de la réunion d’informations syndicales du 09/03/2023, nous avons proposé que chaque collègue puisse envoyer individuellement un courrier au secrétaire général du rectorat pour faire entendre notre mécontentement face aux modifications apportées aux critères d’avancement.

Ainsi, nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-contre qui vous permettra de générer un courrier qui sera adressé à M. CHERFI. Complétez vos nom, prénom, mail, corps et service, cliquez sur « envoyer » et le courrier ci-dessous sera adressé à M. CHERFI !

C’est par l’action de chacun-e que nous pourrons nous faire entendre !
Comptant sur votre participation à cette action, nous vous informerons des suites à cette interpellation qui doit être forte.

Vos représentantes SNUASFP-FSU et CGT Educ’action de l’académie de Créteil

Écrivez au secrétaire général de l’académie de Créteil pour dire non à ces nouveaux critères de promotion !

    Monsieur le secrétaire Général,

    Lors de la Réunion d’Informations Intersyndicale du 09/03/2023, j’ai été avertie par les représentantes CGT Educ’action et SNUASFP-FSU des modifications des critères de promotion au grade d’APSS que vous avez proposées lors du GT du 1er février.

    L’ajout d’un avis «très favorable» de la ou du supérieur.e hiérarchique pourrait avoir des conséquences lourdes et incompréhensibles dans l’évolution de carrière des collègues alors même que les conditions de travail de ASSAE se dégradent d’année en année avec des charges de travail toujours plus lourdes à cause :

    • d’un contexte social toujours plus difficile

    • de situations sociales de plus en plus complexes au quotidien

    • des augmentations d’effectifs et de l’ouverture d’établissements sans créations de postes

    Par soucis d’équité, je pense que l’ancienneté doit rester le critère déterminant pour accéder au grade d’APSS.

    Je vous fais donc part de mon incompréhension face à ces modifications qui ne peuvent que générer du ressentiment entre les collègues et la hiérarchie.

    Dans l’espoir que vous prendrez en compte ces requêtes avec bienveillance, je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire Général, en mon dévouement pour le service public d’éducation.